Beijing Full Three Dimension Energy Technology : une entreprise en lien avec les grandes universités chinoises

Published on 26/04/2017

Beijing Full Three Dimension Energy Technology est une entreprise chinoise oeuvrant dans l’optimisation et la restauration (retrofit) de turbines à vapeur. Cette compagnie, fondée en 1994 par l’entremise de la China Academy of Science, offre des services à la fine pointe de la technologie en matière de services de réingénierie de turbines pour le marché chinois. La restauration des turbines aident à améliorer leur rendu énergétique, à étendre la durée de vie des machines et à diminuer les coûts liés à la consommation énergétique ainsi que les émissions de polluants. Cette entreprise oeuvre dans un marché en pleine ébullition, considérant que l’énergie à la vapeur occupe plus de 70% de la production chinoise. Pour en savoir davantage sur cette entreprise technologique, vous pouvez visiter son site internet.

La délégation de la Mission InterETS a été recu ce jeudi 27 mars “à la chinoise”. Bien que nous ayons interrompu sa séance de ping pong matinal, le PDG, monsieur Wang Zhenpeng, nous a accueillis de manière chaleureuse dans sa salle de réunion avec du thé et des assiètes de fruits frais. Après un mot de bienvenue de monsieur Wang, une présentation nous a été faite par monsieur Lui Ming sur les détails plus techniques d’optimisation offerts par les services de l’entreprise.

À la suite de cette présentation plutôt complète, Elaine Shi, notre guide au cours de cette visite, nous a proposé une visite au parc olympique de Pékin. Au cours de cette promenade, nous avons pu admirer la splendeur de l’architecture de certains bâtiments tels que le Water Cube et le Bird Nest.
Nous sommes ensuite aller dîner au Wuke Restaurant où nous avons pu discuter avec madame Shi de notre mission et même recevoir un petit cours de mandarin autour d’un copieux repas.

Madame Shi nous a ensuite amenés sur le campus de la China Academy of Science, une institution mettant en liaison des entreprises et des chaires de recherche universitaires dans le but de promouvoir les avancées technologiques en recherche et développement.