Finalement arrivé ! Nous voici maintenant dans la belle ville de Munich ! Déjà deux jours et nous avons déjà vécu plusieurs expériences. Je vous présente, ici dans cet article, un aperçu de notre première journée.

Nous avons quitté Montréal vendredi dernier vers 21h. Par la suite, nous avons entamé un vol d’une durée de plus de 7h. Étant donné qu’il s’agissait d’un vol de nuit, les étudiants ont tenté de dormir de peine et de misère afin d’accumuler de l’énergie pour les jours à venir. Cependant, certains furent apte à se reposer pendant que certain en furent incapables.

Nous sommes atterris vers 10h en sol allemand. Malgré la fatigue, tous étaient très excités à l’idée d’aller explorer la ville. Nous sommes allés déposer nos bagages à notre hôtel puis nous nous sommes dirigés vers un Biergarten. Un classique allemand où nous nous sommes empressés d’expérimenter. Cela ressemblait étrangement à une cabane à sucre, mais une version germanique. Tout le monde a pu boire sa première bière et certains ont dégusté des mets typiques.

Après ce moment, tout le monde s’est dispersé en petit groupe afin de visiter la ville. Certains sont partis faire une sieste à l’hôtel afin de pouvoir profiter de la ville plus tard, d’autres se sont empressés d’aller au centre-ville et quelques-uns ont demeurés au Biergarten par passion de la bière allemande.  

La ville de Munich plaît à tout le monde ! Nous avons visité MarienPlatz et avons adoré. Une belle place en plein centre-ville où il y a beaucoup d’actions. Pleins de commerces aux alentours et même des terrasses malgré la température encore froide de ce weekend.  Un de plus gros parc urbain d’Europe, le Englisch Garten est situé non loin de MarienPlatz. Certains membres l’ont visitée et on put constater son ampleur. Étrangement, ici la bière est consommée sur les lieux publics sans problème et les gens sont disciplinés avec ce droit.

Uniquement trois étudiants sont arrivés le dimanche, ceux-ci ont pu profiter de la ville plus tardivement. Ils ont pu constater que plusieurs services étaient indisponibles en cette journée de la semaine. Ils ont tenté de faire quelques commissions, mais ont dû se rendre au centre-ville.