Candidature 2018

Objectifs

Les Missions technologiques ont pour but de permettre aux étudiants d’élargir leur horizon en matière technologique pour une durée de deux semaines, et ce, tout en développant des compétences pour travailler au sein d’équipe multidisciplinaire.

Lors de visites d’universités et d’entreprises dans le pays hôte, les étudiants pourront découvrir des approches et des modèles différents en gestion, en innovation, dans la formation des ingénieurs, dans les relations interpersonnelles, et bien plus encore.

Les participants se préparent intensément lors de séminaires hebdomadaires qui comprennent des entrevues avec des experts du pays hôte.  Ces apprentissages pré-départ sont ensuite validés sur le terrain dans les entreprises et les universités visitées.

Coûts

L’équipe devra monter un plan de commandite et chaque participant doit travailler activement au développement de partenariats avec le milieu de l’industrie pour une valeur équivalente à minimum 1000$ par membre.

Processus de sélection

Les étudiants intéressés doivent remplir le formulaire incluant une lettre de motivation et un CV, en français ou en anglais.

Les étudiants convoqués en entrevue devront :

  • Faire une présentation en français utilisant la méthode Pecha-Kucha ;
  • Choisir une entreprise ou université qu’ils aimeraient visiter lors de la mission;
  • Répondre à des questions d’entrevue en anglais;
  • Être disponible pour débuter les rencontres préparatoires en novembre 2017.

Obligations et responsabilités

  • Assister à toutes les rencontres préparatoires au séjour, de novembre à mai: environ une à deux heures par semaine, plus du travail personnel.
  • Accomplir toutes les tâches nécessaires à la réalisation de la mission incluant celles demandées par les responsables du projet avant, pendant et après la mission. La durée totale du projet de mission dans son ensemble est environ d’un an, comprenant les préparatifs et les tâches au retour.
  • Exemples de tâches: lectures, montage vidéo, préparation d’un budget, rencontre de partenaires, organisation d’événements, logistique de la mission, rédaction de textes pour le blogue, rédaction du rapport final, présentations au retour de mission.
  • Respecter tous les règlements du groupe et de l’ÉTS pendant la mission : partage des tâches, habillement, choix d’hébergement, rôle d’ambassadeur de l’ÉTS, etc.
  • Être détenteur d’un passeport valide pour au moins 6 mois après la mission

 

Pour plus de renseignements, présentez-vous au 5 à 7 d’information Mission 2018 le 19 octobre 2017.

S’il vous est impossible de vous y présenter, communiquez par courriel à missionstechno@etsmtl.ca.

Poser ma candidature
avant le 23 octobre 2017 à 12h00