Est-ce possible pour une personne déjà inscrite à l’ÉTS ne vivant pas encore au Canada qui compte arriver pour sa première session en hiver 2021 de s'inscrire pour la mission 2022?
Il faut avoir effectuer au moins votre premier stage et participer à la préparation de la mission depuis la session d’automne 2021. Dans votre cas, vous pourrez vous inscrire à la mission 2023.
Quelle est notre chance d’être choisi pour la mission? Environ combien de personnes sont rejetées?
Pour la sélection, tout dépend du nombre de demandes que nous recevons, mais nous recherchons des profils qui souhaitent s’impliquer et qui sont curieux.
Est-ce possible pour un(e) étudiant(e) qui n'aura pas terminé son stage avant la date de départ de la mission de s’y inscrire ?
Oui, mais l’étudiant(e) devra s’entendre avec son employeur et le service des stages afin d’être disponible et pouvoir participer à la mission.
Veuillez contacter le SEC pour plus d’informations.
Est-ce possible pour un étudiant de pouvoir se trouver un stage ou un séjour d’études à partir des missions ?
Absolument! Plusieurs membres des missions précédentes ont pu se trouver des stages et séjours d’études à l’international grâce aux nombreuses prises de contacts avec différentes entreprises et universités.
Puis-je utiliser mon réseau de contacts personnel et professionnel pour la mission?
Bien sûr! De là nous pourrons établir des partenariats, des visites d’entreprises ou d’universités et recevoir des dons.
Ai-je le droit de participer à d’autres expériences à l’internationale après avoir fait la mission?
Oui! La mission sera une belle introduction au monde des expériences internationales.
Dois-je être un étudiant à temps plein tout au long de la mission?
Oui. Cela te servira aussi de bénéficier d’une bourse de mobilité offerte par le SRI.
Combien de villes sont visitées par mission?
Cela dépend de la destination, mais environ 3 à 4 villes par pays ou région sont visités.
Que peut m'apporter la mission?
La mission te permettra de vivre une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel. Tu auras l’opportunité de découvrir plusieurs entreprises et universités technologiques, de partager avec des collègues issus de milieux différents, en plus d’obtenir un énorme réseau de contacts.
Si je ne peux pas encore participer à la mission, qu’est-ce que je peux faire pour aider ?
Partager! Être un ambassadeur de la mission, faire connaître cette opportunité et même participer aux événements organisés par les membres de la mission.