F.A.Q.

  • Est-ce que c’est possible pour une personne déjà inscrite à l’ÉTS et qui ne vit pas encore au Canada, mais qui compte arriver pour sa première session en hiver 2021 de s’inscrire pour la mission 2022? Si oui, comment doit-elle procéder ? Il faut avoir déjà effectuer au moins votre premier stage et participer à la préparation de la mission depuis la session d’automne 2021. Donc, dans votre cas, la mission 2023 serait plus serait intéressante pour vous.
  • Quelle est notre chance d’être choisi pour la mission? Environ combien de personnes sont rejetées? J’imagine que plus notre profil est diversifié, mieux c’est ? Pour la sélection, tout dépend du nombre de demandes que nous recevons, mais nous recherchons des profils qui souhaitent s’impliquer et qui sont curieux.
  • Est-ce que c’est possible pour un(e) étudiant(e) qui sera en stage à la session d’hiver 2022 et qui n’aurait pas terminer son stage avant la date de départ pour la France de s’inscrire ? Oui, cependant, ça sera à l’étudiant(e) de s’assurer de pouvoir prendre une entente avec son employeur et le service des stages pour être disponible et pouvoir participer à la mission. Veuilliez contacter la SEC pour plus d’informations.
  • Est-ce possible pour un étudiant de pouvoir se trouver un stage ou un séjour d’étude à partir de les missions ? Oui! Absolument! Nous avons eu plusieurs membres des missions antécédants qui ont pu se décrocher des stages et séjour d’étude à l’international grâce aux nombreuse prise de contacts avec différentes entreprises et université.
  • Puis-je utilisé mon réseau de contact personnel et professionel pour la missions? Bien sûre! De là ôn pourra établir des partenariats, des visites d’entreprise ou d’université, recevoir des dons ou même bénéficier d’autres membres de la mission à en tirer d’avantage.
  • Ai-je le droit de participer à d’autres exérience à l’internationale après avoir fait la mission? Oui! La mission serait même une belle introduction dans le monde des expérience internationale.
  • Dois-je être un étudiant à temps plein tout au long de la mission? Oui. Cela te servira aussi de bénéficier d’une bourse de mobilité offert par le SRI.
  • Combien de villes sont visitées par mission? Celà dépent de la destination, mais celà tourne autour de 3 à 4 villes par pays ou région visité.
  • Qu’est-ce que la mission peut m’apporter? La mission te permettra de rajouter une expérience personnel à ta vie et professionnel sur ton CV. Un grande aventure t’y attend en découvrant plusieurs entreprises et universités technologiques, des collègues avec différentes expérience et génie, et un énorme réseau de contact.
  • Si je ne peux pas encore participer à la mission, qu’est-ce que je peux faire pour aider ? Partager! Être un ambassadeur de la mission, faire connaitre cette opportunité et même pârticiper aux événments organisés par les missions si possible.