F.A.Q.

  • Is it possible for a person already registered with ETS and who does not yet live in Canada, but who plans to arrive for their first session in winter 2021 to register for the 2022 mission? If so, how should it proceed? You must have already completed at least your first internship and participate in the preparation of the mission since the fall session of 2021. So, in your case, the 2023 mission would be more interesting for you.
  • How lucky are we to be chosen for the mission? About how many people are rejected? I imagine the more diverse our profile, the better? For the selection, it all depends on the number of requests we receive, but we are looking for profiles who want to get involved and who are curious.
  • Is it possible for a student who will be on an internship in the winter 2022 session and who would not have completed his internship before the date of departure for France to register? Yes, however, it will be up to the student to make sure that he can make an agreement with his employer and the internship department to be available and be able to participate in the mission. Please contact the SEC for more information.
  • Is it possible for a student to be able to find an internship or a study stay from the missions? Yes! Absoutely! We had several members of the previous missions who were able to obtain internships and study stays abroad thanks to numerous contacts made with various companies and universities.
  • Can I use my personal and professional contact network for the missions? Of course! From there we can establish partnerships, company or university visits, receive donations or even benefit from other members of the mission to benefit from it.
  • Do I have the right to participate in other international experiences after having served the mission? Yes! The mission would even be a nice introduction to the world of international experience.
  • Do I have to be a full time student throughout the assignment? Yes. You will also benefit from a mobility grant offered by the SRI.
  • How many cities are visited per mission? It depends on the destination, but it revolves around 3 to 4 cities per country or region visited.
  • What can the mission bring me? The assignment will allow you to add personal and professional experience to your CV. A great adventure awaits you there, discovering several technological companies and universities, colleagues with different experience and genius, and a huge network of contacts.
  • If I cannot participate in the mission yet, what can I do to help? To share! Be an ambassador of the mission, make this opportunity known and even participate in the events organized by the missions if possible.

F.A.Q.

  • Est-ce que c’est possible pour une personne déjà inscrite à l’ÉTS et qui ne vit pas encore au Canada, mais qui compte arriver pour sa première session en hiver 2021 de s’inscrire pour la mission 2022? Si oui, comment doit-elle procéder ? Il faut avoir déjà effectuer au moins votre premier stage et participer à la préparation de la mission depuis la session d’automne 2021. Donc, dans votre cas, la mission 2023 serait plus serait intéressante pour vous.
  • Quelle est notre chance d’être choisi pour la mission? Environ combien de personnes sont rejetées? J’imagine que plus notre profil est diversifié, mieux c’est ? Pour la sélection, tout dépend du nombre de demandes que nous recevons, mais nous recherchons des profils qui souhaitent s’impliquer et qui sont curieux.
  • Est-ce que c’est possible pour un(e) étudiant(e) qui sera en stage à la session d’hiver 2022 et qui n’aurait pas terminer son stage avant la date de départ pour la France de s’inscrire ? Oui, cependant, ça sera à l’étudiant(e) de s’assurer de pouvoir prendre une entente avec son employeur et le service des stages pour être disponible et pouvoir participer à la mission. Veuilliez contacter la SEC pour plus d’informations.
  • Est-ce possible pour un étudiant de pouvoir se trouver un stage ou un séjour d’étude à partir de les missions ? Oui! Absolument! Nous avons eu plusieurs membres des missions antécédants qui ont pu se décrocher des stages et séjour d’étude à l’international grâce aux nombreuse prise de contacts avec différentes entreprises et université.
  • Puis-je utilisé mon réseau de contact personnel et professionel pour la missions? Bien sûre! De là ôn pourra établir des partenariats, des visites d’entreprise ou d’université, recevoir des dons ou même bénéficier d’autres membres de la mission à en tirer d’avantage.
  • Ai-je le droit de participer à d’autres exérience à l’internationale après avoir fait la mission? Oui! La mission serait même une belle introduction dans le monde des expérience internationale.
  • Dois-je être un étudiant à temps plein tout au long de la mission? Oui. Cela te servira aussi de bénéficier d’une bourse de mobilité offert par le SRI.
  • Combien de villes sont visitées par mission? Celà dépent de la destination, mais celà tourne autour de 3 à 4 villes par pays ou région visité.
  • Qu’est-ce que la mission peut m’apporter? La mission te permettra de rajouter une expérience personnel à ta vie et professionnel sur ton CV. Un grande aventure t’y attend en découvrant plusieurs entreprises et universités technologiques, des collègues avec différentes expérience et génie, et un énorme réseau de contact.
  • Si je ne peux pas encore participer à la mission, qu’est-ce que je peux faire pour aider ? Partager! Être un ambassadeur de la mission, faire connaitre cette opportunité et même pârticiper aux événments organisés par les missions si possible.