Petits conseils du voyageur

Published on 30/04/2017

Lorsque vous partez en voyage au travers de la Chine, il ne faut pas oublier que vous visiterez probablement quelques villes et attractions touristiques. Ces centres sont souvent extrêmement fréquentés. Ceci dit, quelques précautions sont à prendre afin de garantir sa sécurité.

  1. Ne voyagez jamais seul. On ne peut jamais prédire ce qui peut se passer dans un endroit achalandé, il est donc préférable de rester en petits groupes lors de vos visites. En plus de pouvoir vous surveiller les uns les autres, vous aurez d’avantage de pouvoir de négociation lors de vos achats dans les marchés de rues en faisant des achats de groupes.
  2. Comme nous l’avait mentionné le doyen de l’UTSEUS, en Chine, on est bien. Et lorsqu’on est bien, on oublie facilement les règles de sécurité. Ne traînez pas tout votre argent avec vous et ne laissez surtout pas votre porte-feuille dans une poche facilement accessible. Pour en faire une brève histoire, le quartier musulman de Xi’An est un endroit rempli de vie. La foule y est tellement dense qu’il est difficile de naviguer. On se heurte à plusieurs personnes et puis soudainement, plus de porte-monnaie (true story) !
  3. Les Chinois sont très accueillants, et très chaleureux. Certains vont même jusqu’à vous prendre carrément en photo, ou à vous demander un autoportrait (selfie) avec eux. On peut facilement se faire des contacts WeChat en discutant un peu avec les gens. Cependant, soyez sur vos gardes quant aux intentions de vos contacts. Ce qui peut débuter par une petite conversation peut se terminer en invitations à sortir dans des lieux douteux.