Amélie Emard

LinkedIn profile

Administrators

Amélie est chargée d’affaires internationales au service des relations internationales de l’ÉTS. Passionnée par l’éducation et les relations internationales, Amélie travaille dans ces domaines depuis plusieurs années. Elle détient un baccalauréat en Études internationales de l’Université York à Toronto et une maîtrise en Politiques et relations internationales de l’Université de Sherbrooke. Elle a également effectué plusieurs certificats en lien avec le leadership, la gestion de projets et l’innovation.

Son parcours professionnel lui a permis de travailler sur le déploiement de plusieurs activités d’internationalisation. Elle a notamment œuvré au développement de relations extérieures et la gestion de projets de multiples projets en éducation (stages, formation continue, mobilité étudiante, recrutement, etc.). 

Sa curiosité et son intérêt pour la découverte de nouvelles cultures l’ont amené à voyager à plusieurs endroits dans le monde. Elle a également vécu 1 an en Belgique durant ses études et a travaillé 4 ans en France de 2016-2019.