Camille Mondou

Profil LinkedIn

Génie mécanique

Comité événement

Camille Mondou en est à sa dernière année de son baccalauréat en génie mécanique. Cette étudiante passionnée, a su remplir son parcours scolaire, et ce depuis son adolescence, d’une tonne d’activités et de projets qui lui ont permis de développer des compétences connexes à l’ingénierie.

À sa deuxième année à l’ÉTS, Camille intègre le programme de coopération internationale (PRÉCI) et le club scientifique Chinook. Au cours de son expérience au sein du PRÉCI, l’équipe de l’édition 2018, dont Camille était membre, s’est rendu au Rwanda pour y construire un poste de santé. Après quatre mois de construction, une tonne d’imprévus gérés et une expérience hors du commun, ils ont pu inaugurer le nouveau poste de santé en décembre 2018.

Parallèlement à ce projet, Camille est restée active au sein du Chinook. Chaque année depuis 10 ans, l’équipe du Chinook fabrique un véhicule fonctionnant uniquement avec l’énergie éolienne. Au cours des deux dernières années, Camille a su développer un intérêt grandissant pour cette technologie et tout ce qui touche les matériaux composites. Elle occupe présentement le poste de trésorière et spécialiste en matériaux composites.

Finalement, depuis la dernière année, elle s’est jointe aux Ingénieuses de l’ÉTS. Ce regroupement étudiant a pour but d’aider l’intégration des filles dans le milieu du génie et encourager les femmes à prendre la place qui leur revient.

Pour clore son parcours à l’ÉTS, Camille a décidé de s’engager dans la Mission Technologique en France. La mission pourra lui permettre d’en apprendre plus sur les domaines de l’ingénierie qui l’intéresse.