Christophe Duchesne

Profil LinkedIn

Génie des technologies de l'information

Comité partenariat

Christophe Duchesne en est à sa quatrième année au baccalauréat en Technologies de l’information. C’est lors d’un cours optionnel d’introduction à l’informatique au cégep qu’il découvre son intérêt pour le domaine. Sous l’inspiration de son père ingénieur, il entra donc à l’ÉTS en but de le devenir lui aussi, charmé par le côté appliqué du programme de stages et de la grande communauté toujours grandissante de cette université.

Depuis le début de son baccalauréat, Christophe s’implique avec enthousiasme dans la vie et la communauté étudiante de l’ÉTS. Il participe notamment aux Jeux de génie depuis 2017 et s’est découvert un intérêt pour la robotique en s’impliquant dans la prestigieuse compétition de la machine. Il élève la barre cette année en prenant part à l’organisation de l’édition 2020 des Jeux de génie, à titre d’adjoint aux partenariats. Musicien depuis une dizaine d’année, il s’implique d’ailleurs dans le Big Band en tant que batteur principal depuis plus de deux ans. 

L’intérêt de Christophe pour l’international remonte à sa visite aux portes ouvertes avant son admission. Dès cet instant, il s’est intéressé aux expériences internationales qu’il pourrait vivre lors de son parcours universitaire. Grâce à cet intérêt et sa grande motivation, il part en 2018 effectuer un séjour d’études de 4 mois en Belgique, pour se découvrir une grande passion pour l’étranger en plus d’en revenir vraisemblablement transformé sur le plan personnel. Laissé sur sa faim lors de cette expérience, il décide donc de continuer sur cette lancée et de joindre l’équipe de la mission France 2020 afin de rencontrer des gens aussi passionnés et motivés que lui pour les aventures à l’étranger.