Kevin Morin

Profil LinkedIn

Génie de la construction

Comité partenariat

Kevin Morin entame sa dernière année de son baccalauréat en génie de la construction. Après avoir accumulé plusieurs expériences de gestion de projet sur de grands chantiers, il a su démontrer plusieurs compétences essentielles d’ingénieur telles que le leadership, le sens des responsabilités et le travail d’équipe.

Dès son entrée à l’ÉTS en 2015, Kevin intègre le programme de coopération internationale de l’ÉTS (PRÉCI). Avec son équipe, ils décident de venir en aide au Népal avec la construction d’une école parasismique dans l’Himalaya. Le budget et l’échéancier sont respectés et l’école est inauguré en décembre 2016. Dès son retour, Kevin poursuit ses ambitions internationales en s’inscrivant dans le programme de mobilité internationale de l’école. Il choisit Florianópolis au Brésil comme destination et s’investit dans l’apprentissage du Portugais durant un an avant son départ. À travers tous ces voyages, Kevin a développé plusieurs capacités qui lui permettent de s’adapter facilement dans plusieurs environnements et il parle maintenant trois langues fluidement.

La Mission Technologique représente donc pour lui une troisième expérience internationale durant son cheminement universitaire. Une expérience différente des deux autres qui lui permettra de mieux préparer son arrivée sur le marché du travail et développer de nouvelles capacités au niveau des entreprises et de la technologie.

Articles rédigés par Kevin

Biersack-Brunner


Brasserie Erdinger


Délégation du Québec en Allemagne