Michaël Sarrazin, CPI.

Profil LinkedIn

Maîtrise en génie des réseaux de télécommunications

Comité communication

Diplômé au printemps 2021 de son baccalauréat en génie électrique, concentration technologie de l’information et télécommunications, Michaël poursuit présentement ses études à la maîtrise en génie des réseaux de télécommunications. Il a une vision altruiste de l’importance de l’ingénierie dans les technologies de l’information et considère les télécommunications comme un service essentiel dont l’accès relève du droit public. Selon lui, l’industrie des télécommunications a une responsabilité sociale et doit agir avant tout dans l’intérêt de la société. 

Michaël apporte avec lui déjà quelques années d’expérience professionnelle dans le domaine des télécommunications qui lui procure un certain leadership au sein de son comité. Il carbure par les résultats, met beaucoup d’importance sur la rigueur des processus et encourage ses collègues à se dépasser. Il possède aussi une pédagogie naturelle envers ses collègues. Il ne laisse jamais passer une occasion de partager ses connaissances et son expérience.

Étant membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec en tant que candidat à la profession d’ingénieur (CPI), Michaël agit à la fois comme ambassadeur de l’ÉTS, mais également comme ambassadeur de l’OIQ. La mission est pour lui une excellente occasion de valoriser, promouvoir et partager le génie du Québec et d’en apprendre plus sur la culture et les enjeux professionnels, sociaux et économiques qui motivent l’industrie française.

Lors de la mission, Michaël réalisera son premier voyage en avion à vie et aura l’occasion de voir d’autres paysages que sa petite province natale.