Nicolas Carrier

Profil LinkedIn

Génie de la construction

Administrateurs

Nicolas Carrier est étudiant en génie de la construction à l’ÉTS depuis l’automne 2020. Il est diplômé du Collège Montmorency en Technologie de l’Architecture et a longtemps mis ses connaissances au service de l’entreprise familiale Carrier Architecte, gérée par Martin Carrier, architecte. Suite à l’obtention de son diplôme, Nicolas a décidé de poursuivre ses études dans le domaine du génie pour élargir son champ d’expertise, mais surtout pour assister, gérer et, éventuellement, mettre en œuvre des projets innovants et d’envergure qui peuvent avoir un impact réel sur notre société.

« Il faut aimer le problème, pas la solution. »

— Auteur inconnu, École de design de Nantes Atlantique, 2022.

Nicolas est habité par une passion qui est difficile à expliquer, il s’intéresse énormément à tout ce qui est mécanique. Malgré son domaine de génie, il s’efforce d’être au courant des dernières avancées dans le domaine de, mais pas seulement, l’automobile, la machinerie lourde, les poids lourds et bien sûr l’aviation. De l’opérateur de machinerie lourde au conducteur de poids lourd de classe 1, Nicolas a obtenu toutes les qualifications nécessaires pour travailler avec ce type d’équipement pendant ses études. Il est également un passionné d’aviation, intéressé par son histoire, son impact sur le monde et les innovations technologiques liées à cette industrie. Bien sûr, il est également passionné d’automobiles et semble maîtriser tout ce qu’il rencontre dans ce domaine. Selon plusieurs personnes, il semble avoir une maîtrise inexplicable de tout ce qui est mécanique.

 « L’Homme et la Machine. »

— Sig-Nature, Laval Qc.

De nature très difficile à tenir en place, Nicolas s’implique dans sa communauté. Depuis qu’il a 12 ans, il a été de près ou de loin impliqué dans les activités des Cadets de l’Aviation Royale du Canada. Au sein de son Escadron, le 785 Saint-Eustache Kiwanis. Ayant évidemment fait ces années de cadets jusqu’à 18 ans, il s’est impliqué en tant que membre du comité pour la Ligne des Cadets de l’Air, puis en tant qu’Instructeur Civil (IC) pour le Cadre d’Instructeurs de Cadets (CIC). Ayant pour objectif de devenir Officier de Sa Majesté pour le Cadre d’Instructeurs de Cadets, Nicolas continue à ce jour son implication avec ce programme qui, selon lui, lui a donné beaucoup. Très désireux de partager et de découvrir de nouveaux mondes, Nicolas ne reste jamais longtemps au même endroit. Lorsque des opportunités se présentent, il recherche l’aventure et n’hésite pas à se mettre au défi et à se dépasser. Entre l’Italie, la France et bientôt le Mexique, il s’efforce d’avoir l’occasion de voyager à la rencontre de nouvelles personnes et de nouveaux défis. Ne croyez pas que Nicolas a peur de la route ou des balades en tout ce qui peut marcher, rouler ou voler. Sur son temps libre, du nord des États-Unis comme Boston, Albany, New York City, les Adirondacks, en passant par North Bay, le centre du Québec, le Saguenay, Bagotville, la capitale nationale, la Gaspésie, les provinces maritimes, pour son stage 1 Thunder Bay, rien ne semble être hors de portée.

« As long as there’s a will, there’s a way. »

— Dériver de George Herbert, 1640.

Pouvoir participer à nouveau aux Missions Technologiques LÉTS GO, en tant que Co-chefs pour l’édition Mexique 2023 est une autre occasion en or pour développer de nouveaux contacts et partager son enthousiasme pour les missions. Ayant les qualités nécessaires pour occuper ce poste, il sera certainement capable d’apporter beaucoup à cette édition, d’être un bon ambassadeur pour son école, son domaine, son pays et risque sans doute de laisser une marque au sein de l’équipe. Évidemment, bien moins important que son rôle au sein de l’équipe, cette occasion permettra à Nicolas de renforcer à nouveau un coffre d’outils bien garni d’expérience, de connaissance, de bonnes
histoires et quelques blagues au passage.

Articles rédigés par Nicolas