Pol Le Brazidec

Profil LinkedIn

Génie mécanique

Comité logistique

Depuis tout jeune, Pol est doté d’une grande curiosité et a toujours eu la volonté d’apprendre. Après l’obtention de l’équivalent d’un DEC fluide énergie environnement en 2007, son objectif était de se spécialiser dans le secteur des énergies renouvelables par l’intermédiaire d’un certificat universitaire. Au cours des 10 dernières années, Pol a œuvré dans divers projets de construction de grande envergure en France et au Québec où il est arrivé en 2013. Il y a deux ans, il s’est lancé le défi de retrouver le chemin de l’université. Il est aujourd’hui en troisième année de baccalauréat en génie mécanique. Pol aime se surpasser, sortir de sa zone de confort, et se dire que les plus belles victoires s’obtiennent grâce aux efforts et à la persévérance.  

Très soucieux de l’environnement et du bien-être des personnes, Pol s’implique régulièrement en tant que bénévole dans les associations liées au développement durable et dans l’organisation d’activités sociales. Sa mobilité et son aisance à communiquer lui ont permis de bâtir un réseau à l’échelle internationale et d’affirmer davantage son leadership relationnel. Passionné par le concept des « Smart City », Pol entrevoit un avenir étroitement lié à la gestion des infrastructures urbaines qui associe à la fois l’innovation, la technologie et l’implication sociale. 

La mission technologique est pour lui, une occasion unique d’aller à la rencontre d’acteurs majeurs de l’industrie française œuvrant dans le secteur technologique. Ses connaissances combinées du Québec et de la France permettront d’apporter un regard éclairé dans les échanges et d’offrir un lien privilégié pour la mission avec les entreprises et universités françaises.