Salam Layouni

Profil LinkedIn

Génie électrique

Comité logistique

Étudiante qui entame sa troisième année en génie électrique. Salam est passionnée par le domaine des technologies de l’information, la conception des systèmes numériques, ainsi que des circuits électriques et électroniques. Salam a étudié aussi en sciences informatiques et mathématiques. Ceci lui a permis d’acquérir des habiletés dans la programmation orienté objet. Pendant ses deux premiers stages, Salam a travaillé en tant qu’analyste en test. Cela lui a permis de décortiquer les applications web afin de trouver les anomalies (bugs).

Salam souhaite avoir une idée sur les perspectives d’avenir dans le domaine de l’électricité à l’international. Dans le futur,  elle a l’intention de lancer sa carrière à l’étranger. Aussi, elle compte faire un échange étudiant en Allemagne pour découvrir de nouveaux horizons et pour sortir de sa zone de confort.

Salam s’est impliquée dans le projet de la Mission, justement, pour avoir un avant goût de ce que pourrait être le quotidien d’un étudiant étranger. De plus, cette mission lui permettra d’avoir le plus de contacts possible avec les entreprises allemandes. Ce qui pourrait lui ouvrir des portes pour décrocher un stage à l’étranger.