Simon Auclair

Profil LinkedIn

Génie des opérations logistiques

Comité événement

Après plusieurs années de questionnements, Simon a finalement trouvé sa place au sein de l’ingénierie des opérations et de la logistique. Déterminé à trouver la solution optimale à chaque problématique afin d’économiser efforts, temps et argent, il ne renonce jamais devant un défi d’envergure. Simon en est actuellement à sa quatrième année de baccalauréat et désire profiter au maximum de ses années d’études pour acquérir le plus d’expérience possible avant d’entrer sur le marché du travail.

Avec plus d’une vingtaine de pays visités dont un stage à l’étranger, l’international n’a plus de secret pour lui. En plus de travailler à maîtriser une troisième langue, Simon a su développer d’excellentes aptitudes sociales, un sens de la débrouillardise hors pair et une bonne maturité. Avec son intérêt pour le domaine des ressources naturelles et l’exploitation minière, l’international semble inévitable et cela le réjouit.

Simon ne se limite pas seulement à son apprentissage académique. Depuis sa rentrée à l’université, il s’implique dans de nombreux regroupements étudiants scientifiques et sociaux tels que le club de Génie Industriel et les Jeux de Génie. La mission technologique est selon lui une excellente façon d’apprendre sur les bonnes pratiques des industries et de sortir de sa zone de confort.

Articles rédigés par Simon

Bombardier


Brasserie Erdinger