Sophie Boulanger

Profil LinkedIn

Administrateurs

Sophie œuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’employabilité, du développement de compétences et de projets innovants visant l’intégration en emploi. Elle détient un baccalauréat en psychologie et un baccalauréat en communication humaine et organisationnelle. Elle travaille depuis 7 ans au service de l’enseignement coopératif et a collaboré à plus de 1200 arrimages de stages entre étudiants en génie et entreprises.

Sa passion pour les relations humaines, le développement de potentiel et l’interculturalisme l’ont mené à quelques reprises en Amérique centrale et Amérique du Sud. Elle a également séjourné pendant 2 ans en Afrique du Nord en collaborant à un projet universitaire de recherche-terrain en anthropologie. Sophie participe activement à la promotion des activités à l’international de l’ÉTS et plus particulièrement depuis 2014, au projet Missions LET’S Go. Elle a pris part en 2016 à la Mission LET’GO Japon.

Sa future participation à la mission France 2020 permettra d’aller à la découverte du génie et des technologies françaises, mais aussi sera une occasion privilégiée de voir à des partenariats, de même qu’au développement de stages Québec-France.