Thomas Cardinal

Profil LinkedIn

Génie de la construction

Comité partenariat

Depuis son entrée à l’université, Thomas a eu comme objectif d’effectuer des études de niveau supérieur. Après avoir passé un an sur le marché du travail au sein d’une firme de génie-conseil à titre d’ingénieur junior, il a pris la décision de s’engager dans un programme de maîtrise en mai 2019. Le projet de recherche dans lequel il se lance contribuera au développement de stratégies optimales de pratiques de foresterie au Canada visant l’atténuation des changements climatiques.

Durant son baccalauréat, Thomas a toujours accordé une importance particulière à son implication sociale. Après avoir passé deux ans dans le club scientifique du canoë-béton, il décide d’effectuer une session d’études à l’étranger, dans la majestueuse ville de Prague. Cette expérience lui donne ensuite le goût de s’inscrire au sein du programme de coopération internationale de l’ÉTS (PRÉCI), avec lequel il réalise la construction d’un centre médical dans un village reculé de Madagascar. Il reste encore impliqué à ce jour dans le recrutement et la formation des nouveaux membres du PRÉCI. L’ensemble de ses implications lui ont d’ailleurs valu la mention Génie+ et la Médaille du gouverneur général pour la jeunesse en 2018.

La Mission technologique en France s’ajoute donc au parcours international de Thomas. Il espère développer son réseau de contacts professionnel à l’international et prendre part à des initiatives de collaboration et de développement France-Québec.