Vincent Nadeau

Profil LinkedIn

Génie mécanique

Comité communication

Vincent Nadeau est actuellement à sa troisième année en génie mécanique à l’École de technologie supérieure. Ayant la fibre entrepreneuriale et une curiosité insatiable depuis son adolescence, il démarre sa première entreprise à 17 ans avec un ami où il apprendra les volets d’une entreprise de service. Il décide alors de faire une technique administrative durant laquelle il fera partie de l’équipe de marketing du collège. Le monde extérieur l’attire, il décide donc de partir à l’étranger trois mois en Afrique et en Asie avec son frère où il apprendra à avoir une meilleure vision du monde.

À la suite de plusieurs années dans le domaine de la vente et du marketing, il se dirige vers le domaine des technologies afin d’aller vers les énergies renouvelables en passant par le génie mécanique. Arrivé à l’université, il commence alors à s’impliquer au sein d’un regroupement étudiant à l’université qui se nomme SerreEts, dont l’objectif est de concevoir des serres et murs végétaux et autres projets de développement durable. Son intérêt pour les cultures grandit, il apprend donc une base d’espagnol avec des MP3 en se rendant à son travail pour ensuite décider de partir étudier un semestre en Espagne où il deviendra trilingue.

Dans le but de subvenir à sa curiosité, il décide de faire la passerelle bac-maîtrise et s’engage dans la Mission Technologique en Allemagne qui lui permettra d’ouvrir ses horizons à plusieurs niveaux.

Articles rédigés par Vincent

Vauban


Prédépart